NETTOYAGE DE LA POIGNÉE
- Démontez la poignée de laryngoscope en retirant le culot et les piles.
- Rincez la poignée du laryngoscope démonté sous l'eau courante froide du robinet, jusqu'à ce que toute la saleté visible soit éliminée.
- Plongez la poignée et le culot du laryngoscope démonté dans une solution de nettoyage enzymatique ré-trempée, préparée conformément aux recommandations du fabricant du nettoyant enzymatique, pendant au moins deux minutes.
- Après le trempage, frottez le culot et la poignée du laryngoscope à l'aide d'une brosse à poils doux, en faisant attention aux zones difficiles à atteindre.
- Retirez la poignée de laryngoscope démonté de la solution de nettoyage enzymatique.
- Rincez à l'eau courante tiède du robinet pendant au moins une minute afin d'éliminer tous les résidus et la saleté visible.
- Ensuite, plongez la poignée et le culot du laryngoscope démontés dans un détergent enzymatique.
- Frottez soigneusement tous les composants démontés à l'aide d'une brosse à poils doux, tout en vous assurant que toutes les zones difficiles à atteindre sont atteintes et que les saletés/résidus visibles sont éliminés.
- Retirez la poignée de laryngoscope démontée du détergent enzymatique et rincez soigneusement toutes les pièces à l'eau courante froide afin d'éliminer tout résidu de détergent.
- Séchez tous les composants démontés (Tête, culot et poignée) avec un chiffon propre non pelucheux ou de l'air comprimé filtré. Remontez tous les éléments, à l'exception des piles.
g
DÉSINFECTION
Pour obtenir une désinfection de haut niveau, il est possible d'utiliser une solution de Cidex OPA ou de glutaraldéhyde à 2,4 % conformément aux instructions du fabricant du désinfectant de haut
niveau. La poignée de laryngoscope doit être entièrement immergé dans le désinfectant.
Après exposition, la poignée du laryngoscope doit être soigneusement rincé en l'immergeant complètement dans de l'eau purifiée.
Sécher avec un chiffon propre non pelucheux ou de l'air comprimé filtré.
Distributeur de matériel médical et lampes techniques adaptés au diagnostic médical. Créée en 1988, SANTELEC est le partenaire indispensable des services techniques et biomédicaux hospitaliers, publics et privés.